La réflexologie et la perte de poids
La réflexologie plantaire associée à un régime alimentaire adapté peut être une aide précieuse pour favoriser la perte de poids.
Comment ça marche ?
La réflexologie repose sur une approche globale du corps et de l'esprit. Cette technique naturelle permet de reprendre petit à petit confiance en soi et d'aborder plus sereinement la mise en place d'un régime alimentaire, en agissant sur le stress et la frustration.
La réflexologie relance le bon fonctionnement du système digestif ainsi que le système lymphatique et circulatoire (en agissant sur la rétention d'eau).
Selon la médecine traditionnelle chinoise, la prise de poids et l'obésité sont souvent liées à un dysfonctionnement de la rate, des reins et du foie. Par exemple, la consommation excessive de sucreries et de boissons gazeuses associée au stress, provoque un épuisement de la rate. Un mauvais fonctionnement des reins favorisera une rétention d'eau. Le foie, suite à des colères répétées, une consommation importante d'alcool et une alimentation trop grasse, ne pourra pas effectuer son rôle correctement.
Ces problèmes peuvent être améliorés avec un protocole de réflexologie adapté, en stimulant les zones et les organes en dysfonctionnement.
La réflexologie en complément
Lorsque l'on souhaite maigrir et obtenir de bons résultats, l'idéal est de coupler la réflexologie à un suivi nutritionnel adapté par un professionnel. Chaque personne est unique et les causes de surpoids différentes.
Le régime et les conseils diététiques sont là pour vous réconcilier avec les aliments que vous aimez et ceux qui vous font culpabiliser.
Aussi, n'oublions pas que la sédentarité favorise le surpoids, alors, reprenez progressivement une activité sportive régulière (marche, vélo, natation, etc...)
L'objectif est de retrouver une bonne hygiène de vie, régularisée à long terme. C'est le seul moyen de mincir durablement.
Alors, laissez vous tenter, prenez rdv... Quoi de mieux que de perdre du poids avec sérénité.
Portez vous bien....